Le CICA, l’instance de démocratie locale dediée aux associations

Mise à jour le 17/08/2022
La Mairie du 20
Sommaire
Le Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement (CICA) réunit les représentants des associations locales qui en font la demande et qui exercent leur activité dans l'arrondissement.

Présentation du CICA

Mis en place par la loi de décentralisation de 1982, le CICA est une instance autonome de démocratie participative, en relation avec les élus, qui permet aux associations de prendre part à la vie municipale. C'est un outil de consultation, d'implication et de mise en commun du travail et de l'expérience des associations.
Après une réflexion collective conduite en 2021, le CICA du 20e arrondissement, se restructure à la rentrée 2022, pour inclure davantage dans la vie municipale les associations exerçant leur activité dans l'arrondissement, et jouer pleinement son rôle de force de proposition, d'outil de consultation et d'échange d'expériences.
Le CICA 20e est ouvert, sur inscription, à toute association de loi 1901 enregistrée par la Préfecture de Police domiciliée dans le 20e ou y développant des activités.

Inscriptions au CICA