Service

Les Correspondants de nuit

Mise à jour le 06/03/2017
Les correspondants de nuit sont des agents de la Ville reconnaissables par leur tenue "Mairie de Paris". Ces médiateurs assurent une présence préventive et bienveillante sur l’espace public. Contrairement à la police nationale qui peut verbaliser, ces agents sont avant tout là pour prévenir des conflits et jouer un rôle de médiation.
Les correspondants de nuit (CDN) assurent 3 types de missions :
• La veille technique et résidentielle : les correspondants de nuit signalent aux services techniques les dysfonctionnements (voirie, éclairage, propreté, épaves, dangers imminents…) qu’ils constatent sur l’espace public.
• La veille sociale qui consiste en une écoute des personnes fragilisées, la communication d'informations et l'orientation vers des services sociaux.
• La prévention et la résolution des « petits » conflits entre usagers de l’espace public (nuisances sonores, rappel à la règle face à un comportement incivique, etc…)
Dans le cadre de leurs maraudes, les CDN orientent les usagers en fonction de leurs besoins vers les services compétents (services sociaux, clubs de prévention…)
Deux équipes sont présentes dans le 20ème arrondissement : le secteur Piat- Faucheur- Envierges- Cascades (PFEC) et le secteur Saint Blaise.
Pour les joindre :
Equipe PFEC : 01 71 28 17 63
Equipe Saint Blaise : 01 43 71 10 20
Les équipes sont joignables 7/7 jours :
• De 13h50 à 22h00 du 1er octobre au 30 avril.
• De 15h50 à minuit du 1er mai au 30 septembre.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations