Ouvrir la recherche
Service

Tous les chantiers prévus cet été dans le 20e

Mise à jour le 03/07/2020
Comme chaque été, le 20e entame ses travaux pendant la période estivale. Retrouvez toutes les informations et liens utiles ci-dessous.

Création de la nouvelle crèche rue du Capitaine Marchal

Caractéristiques de la crèche :
La crèche va être construite sur 3 niveaux : le rez-de-chaussée en béton et et les étages en ossature bois.
Le chantier s'étendra à la rue Etienne Marey et les bungalows pour le personnel va être installé au 20-22 rue du lieutenant Chauré.
Le chantier débute fin juillet 2020 et se poursuit jusqu'au 2e trimestre 2021.

Travaux rue du Groupe Manouchian et rue du Surmelin

Ces rues vont connaitre des travaux consistant à recharger la chaussée entre le 26 rue du Groupe Manouchian et la rue du Surmelin, créer des ouvrages d'assainissement et mise à la côte, et réaliser de la signalisation verticale et horizontale correspondante.
Cette zone reste tout de même accessible pendant la période de travaux. Les accès piétons et aux véhicules de secours sont maintenues. l'accès au chantier se fait soit depuis la rue du Surmelin, soit depuis l'avenue Gambetta.
Les travaux ont commencé à partir du 29 juin 2020 et durent pendant 2 mois.

Chantier rue des Frères Flavien

Du 9 au 18 juillet, la rue des Frères Flavien se renouvelle grâce à des travaux de réfection de la chaussée et de la piste cyclable.
Pendant ces travaux, il ne sera plus possible de stationner dans la rue à compter du début de l'opération, c'est-à-dire le 9 juillet. De plus, la voie sera complètement fermée et le parcours du bus 61 sera modifié dans cette zone jusqu'au 15 juillet.
Une fois la voie rouverte le 16 juillet, des marquages au sol vont être apposés du 16 au 26 juillet.

Chantier rue Léon Frapié

Tout comme la rue des Frères Flavien, la rue Léon Frapié va connaître une réfection de la chaussée et de la liste cyclable du 1er au 18 juillet.
Les voies sont fermées et les stationnements impossibles à compter du 1er juillet. Le parcours du bus 61 est impacté et est dévié de cette zone.
La voie va rouvrir à partir du 16 juillet.
De plus, des marquages au sols vont être posés du 8 au 18 juillet.