Les travaux dans le 20e

Mise à jour le 18/08/2021
Les infos sur les chantiers de voirie en cours dans le 20e arrondissement.

Planning des réfections de chaussées prévues cet été 2021 dans le 20e

Voie Date de début Date de fin Nuit/Jour
Rue des Pyrénées entre Cours de Vincennes et rue d'Avron 19/07/2021 20/08/2021 de jour / de nuit
Rue des Tourelles* 22/08/2021 15/11/2021
Place de la Porte de Montreuil : aménagement de la piste cyclable
-> fermeture des accès périphériques
06/09/2021 10/09/2021 de nuit
Voie
Rue des Pyrénées entre Cours de Vincennes et rue d'Avron
19/07/2021
20/08/2021
de jour / de nuit
Rue des Tourelles*
22/08/2021
15/11/2021
Place de la Porte de Montreuil : aménagement de la piste cyclable
-> fermeture des accès périphériques
06/09/2021
10/09/2021
de nuit
*Ces travaux ont pour but de mettre en place de nouvelles "Rues aux écoles" dans le 20e.

Construction neuve au 9 rue Gasnier-Guy

• rue Gasnier-Guy entre la rue des Partants et la place Martin Nadaud
  • rue Sorbier entre le carrefour des rue Partants et Soleillet et la rue Gasnier Guy
  • rue Gasnier Guy entre le 9 rue Gasnier Guy et la place Martin Nadaud

Quand ?

Pendant plusieurs phases du 24 mai au 31 décembre 2021 :
  • du 24 mai au 31 décembre 2021, durant le chantier de coulage de pieux, la rue Gasnier-Guy sera barrée ponctuellement au cours de la livraison du béton
  • du 24 mai au 31 décembre 2021, neutralisation de la piste cyclable rue Gasnier Guy entre le 9 rue Gasnier Guy et la place Martin Nadaud lors du barrage de la voir.
Le cheminement piéton sera maintenu en toutes circonstances.

Travaux de développement du réseau de gaz naturel autour de la rue de Vitruve

• 85 rue Vitruve Angle Boulevard Davout / Rue Saint Blaise

Du 23 août au 31 septembre 2021

Le détail du chantier

Ce chantier progressera à l'avancement par tronçons d’une centaine de mètres. Pendant les travaux, l’accès des riverains sera assuré en permanence. Suite à l'accord des services de Police, le stationnement pourra être provisoirement neutralisé dans certaines zones du chantier, ce qui fera l’objet d’une information spécifique par panneaux.
GRDF indique :
« Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons que nos équipes se mobilisent pour réduire la gêne occasionnée et le temps de coupure du gaz nécessaire à la modernisation du réseau de distribution. Le cas échéant, une information spécifique par affichage sera faite à l’entrée de chaque immeuble 5 jours avant l’intervention.
La remise en service sera réalisée par un technicien et nécessite votre présence ou celle d’un tiers. Celle-ci sera effectuée dans l’après-midi ou bien sur rendez-vous en soirée selon les modalités définies dans l’information spécifique. »

Réaménagement et végétalisation rue Pierre Foncin

Rue Pierre Foncin

Quand ?

Du 3 mai au 31 août 2021. Plantations en octobre 2021.
  • Travaux d’assainissement du 3 au 21 mai 2021.
  • Travaux d’infrastructure et création des jardinières du 25 mai au 5 aout 2021.
  • Travaux pour la mise en place d’un arrosage automatique : du 1er juin au 5 juillet 2021.
  • Travaux de raccordement Eau de Paris : du 21 juin au 2 juillet 2021.
  • Travaux de signalisation du 15 aout au 30 aout 2021.
  • Plantation en octobre 2021.

Le détail du chantier

• Fermeture de la voie.
  • Circulations piétonnes et accès aux écoles maintenus.
  • Neutralisation et report de la place de stationnement réservée aux personnes handicapées sur le boulevard Mortier.
  • Maintien de l’accès au parking.

Pourquoi ?

• Pérennisation de la fermeture de la rue
  • Recalibrage de la chaussée avec création d’un espace piéton avec des marquages ludiques et des assises
  • Élargissement des trottoirs avec création de jardinières pleine terre
  • Végétalisation et plantation d’arbres
  • Création de deux rampes d’accessibilité aux écoles

Renouvellement des conduites d'eau potable rues des Pyrénées et d'Avron

Où et quand ?

Entre avril et décembre 2021
  • Au 51, Rue des Pyrénées, du 26 avril au 7 juillet 2021
  • Au 78-83 et 89 rue d'Avron, du 14 juin au 1er octobre 2021
  • Au 49, Rue de la Plaine, du 13 septembre au 3 décembre 2021
  • Au 42, rue de la Plaine, du 26 avril au 3 décembre 2021

Pourquoi ?

Emprises de travaux pour le renouvellement des conduites d'eau potable rue des Pyrénées, rue d'Avron, côté pair, et rue de la Plaine dans le 20e arrondissement.
La circulation des piétons sera maintenue et protégée en permanence ainsi que les accès garages et parkings.

Travaux dans la mairie du 20e

Déplacement des bornes Re_fashion / le Relais Val de Seine et protection des jardinières le long de la mairie du 20e, rue Belgrand, pendant les travaux.

Où ?

Dans la mairie. Les travaux nécessitent le déplacement des bornes Re_fashion / le Relais Val de Seine rue Belgrand. Elles seront replacées à leur place initiale dès la fin des travaux.

De avril à octobre 2021

Pourquoi ?

Travaux de restructuration et de mises aux normes de locaux administratifs sont mis en œuvre au sein de la mairie.