Venez (re)découvrir le cimetière du Père Lachaise cet été

Mise à jour le 23/07/2024
Photo d'une vue du cimetière du Père Lachaise
Le renouvellement de l'accueil touristique par la Compagnie du 20e et le développement de nouveaux outils permettent aux Parisiens et aux touristes de redécouvrir ce lieu mythique. Suivez le guide !
Vous pensez tout connaître du cimetière du Père Lachaise (20e) ? Au contraire, vous souhaitez en apprendre davantage sur ce lieu que vous n'avez jamais arpenté ? Vous pouvez dès maintenant profiter de deux nouvelles manières de visiter ce cimetière !

Des points d'accueil et d'orientation

Cet été et jusqu'à la fin du mois d'octobre, la Compagnie du 20e, en partenariat avec la Ville de Paris, accueille et oriente les visiteurs aux entrées de la Porte des Amandiers et de la Porte Gambetta. L'occasion de recevoir des conseils et de récupérer un plan du cimetière.
Du mardi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Et les samedis 27 juillet et 3 août.
C'est quoi, la Compagnie du 20e ?
C'est une Entreprise à But d’Emploi du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée Paris 20e. Constituée d’une équipe de salariés en recherche d’emploi, elle développe des activités répondant aux besoins du territoire, dont l'accueil des touristes au cimetière du Père Lachaise fait partie.

Une carte interactive de tous les points d'intérêt

Pour préparer sa venue ou se repérer plus facilement une fois sur place, la Ville de Paris et l’Office de tourisme Paris Je T’aime ont développé une cartographie interactive de ce site emblématique. Elle permet de s'orienter facilement parmi les allées du cimetière, d'obtenir des informations historiques sur les lieux emblématiques mais également d'accéder à toutes les informations pratiques (localisation des toilettes ou des fontaines à eau).

Ce contenu est hébergé par my.parisjetaime.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Cette cartographie interactive couvre également l’ensemble du territoire parisien ! Conçue avant tout pour le téléphone, elle permet la géolocalisation de l’utilisateur afin de lui proposer une offre touristique adaptée à ses besoins et à ses envies, à proximité de l’endroit où il se trouve : boutiques et artisans locaux, lieux d’intérêt majeur, musées, billetterie, etc. A l'occasion des Jeux de Paris 2024, elle regroupe également les lieux de célébrations et de compétitions, ainsi que les événements culturels.On y trouve aussi de nombreuses informations pratiques : mobilité et itinéraires, météo, spots wifi, numéros d’urgence, points d’eau, toilettes, points d’information touristiques, etc.