Ouvrir la recherche
Service

Collectes solidaires Ecosystem/Emmaüs

Mise à jour le 10/11/2021
La mairie du 20e, en partenariat avec Ecosystem et Emmaüs, propose aux habitants des points de collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques hors d‘usage ou en état de fonctionnement, ainsi que tout autre type d'objets.

Qu'est-ce qu'une collecte solidaire ?

Plutôt que de jeter à la poubelle ou aux encombrants des objets dont vous n'avez plus l'usage, pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie ? Les collectes solidaires, c'est fait pour ça.
Vos appareils électriques sont triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par Emmaüs ou, à défaut, dépollués et recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Ecosystem.

Les prochaines collectes dans le 20e

Dates et lieux des prochaines collectes

Le samedi 20 novembre de 10h à 14h

📍 sur la place de la Réunion (face à la rue Vitruve)
📍 au 29, rue Saint Fargeau
📍 face au 83 avenue Gambetta (le long de la mairie)
MA20

Que puis-je apporter ?

Petits appareils : mixeur, aspirateur, téléphone…
Matériel informatique : ordinateur, imprimante, scanner…
Gros électroménager : frigo, cuisinière, machine à laver
Téléviseurs
Mais aussi vos textiles, bibelots, jeux, livres, petit mobilier
Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous au barnum Ecosystem, installé sur chaque point de collecte, où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations