Dessine ton 20e : à vos crayons !
Mise à jour le 01/08/2023
Sommaire
Le belvédère Willy Ronis
Le belvédère Willy Ronis en haut du parc de Belleville ? Quand je passe à proximité, je suis obligé de m'y arrêter. Pour moi, c'est l'une des plus belles vues sur Paris ! Je regarde aussi les gens posés sur les pelouses du parc en contrebas, ou j’admire les œuvres de street art, les mosaïques ou les petits messages laissés par les amoureux de passage sur la structure du belvédère !
HABITANTE DU 20E
La fromagerie Crème, place Maurice Chevallier
Il est certain que la place Maurice Chevallier fait partie de mes endroits préférés de la ville de Paris ! J’ai découvert cette place de village en emménageant rue de l’Élysée Ménilmontant, il y a maintenant quelques mois. C’est comme si cette petite place un peu reculée était à part.
Autour y gravitent cafés, bars emblématiques et charmantes boutiques, dont Crème. Cette fromagerie est un passage obligé du quartier, les produits sont délicieux.habitante du 20e
Vous cherchez un local pour votre commerce ? Pensez à la Bourse des locaux de la Ville de Paris qui propose des locaux comparables.
Place Bilal Berreni par Oriane Mio
J’ai découvert la place Bilal Berreni en emménageant dans le quartier Saint-Blaise il y a 7 ans. J’aime beaucoup son ambiance de place du village, surtout en été. Les enfants jouent, les adultes papotent sur les bancs, le chat de la boulangère court après les pigeons avant d’aller faire la sieste chez la fleuriste… La place a été rebaptisée ainsi à la mémoire du jeune artiste Zoo Project, dont il reste des traces de street art sur certains murs.
habitante du 20e arrondissement
La petite ceinture par Lise Niederkron
J’ai découvert la Petite ceinture assez tardivement et un peu par hasard lors d’une balade avec des amis. J’ai été fascinée par cet endroit qui semble un peu hors du temps et qui nous plonge dans l’ancien Paris.
Habitante du 20e arrondissement
La place de la Réunion par Delphine Pinel
Saisir l’émotion qui peut naître du mélange des genres, des styles, des époques et des fonctions… Dans le 20e, cette mixité est partout ! Comme ici, avec la rue de la Bidassoa et ses immeubles bourgeois, et en face la rue Sorbier, ses cités des années 1970 et son Central téléphonique des années 1930. Au milieu, coule un beau jardin, le square Aurélie Salel.
Habitante du 20e arrondissement
La Baignade Louis Lumière par Lucie Lahellec
Faire des croquis dans la rue, c'est une autre façon de voir le monde :prendre le temps, observer, s'attarder sur des détails, contempler, être curieux.ses de son environnement, et retranscrire ses impressions en les dessinant.
Habitante du 20e