Ville de Paris

Dossier

Dessine ton 20e : à vos crayons !

Mise à jour le 02/08/2022
Après avoir découvert de nombreux talents dans le 20e arrondissement, la Mairie du 20e a proposé un concours aux amatrices et amateurs de dessins pour apparaitre dans le Journal Municipal de l'arrondissement.

Place Bilal Berreni par Oriane Mio

Parisienne de naissance, Orianne Mio est arrivée dans le 20e en 2015. Formée au cinéma, elle aime regarder et jouer avec les images des autres sous toutes leurs formes :

J’ai découvert la place Bilal Berreni en emménageant dans le quartier Saint-Blaise il y a 7 ans. J’aime beaucoup son ambiance de place du village, surtout en été. Les enfants jouent, les adultes papotent sur les bancs, le chat de la boulangère court après les pigeons avant d’aller faire la sieste chez la fleuriste… La place a été rebaptisée ainsi à la mémoire du jeune artiste Zoo Project, dont il reste des traces de street art sur certains murs.

Orianne Mio
habitante du 20e arrondissement
Place Bilal Bereni par Oriane Mio
Oriane Mio
✏️ Orianne Mio : découvrez ses dessins sur son compte instagram @miomonmio

La petite ceinture par Lise Niederkron

Habitante du 20e depuis plus de deux ans, Lise Niederkorn, est passionnée d’illustration et de bande dessinée. C’est un arrondissement qu’elle adore et qu’elle aime surtout croquer lors de ses balades :

J’ai découvert la Petite ceinture assez tardivement et un peu par hasard lors d’une balade avec des amis. J’ai été fascinée par cet endroit qui semble un peu hors du temps et qui nous plonge dans l’ancien Paris.

Lise Niederkorn
Habitante du 20e arrondissement
La petite ceinture par Lise Niederkorn
Lise Niederkorn
✏️ Lise Niekerdon : découvrez ses dessins sur son compte instagram @voyons.lise

La place de la Réunion par Delphine Pinel

Récemment installée dans le 20e, Delphine Pinel a mis le confinement à profit pour arpenter son nouveau quartier. Elle partage ses chroniques en aquarelle sur Instagram.

Saisir l’émotion qui peut naître du mélange des genres, des styles, des époques et des fonctions… Dans le 20e, cette mixité est partout ! Comme ici, avec la rue de la Bidassoa et ses immeubles bourgeois, et en face la rue Sorbier, ses cités des années 1970 et son Central téléphonique des années 1930. Au milieu, coule un beau jardin, le square Aurélie Salel.

Delphine Pinel
Habitante du 20e arrondissement
La rue Bidassoa par Delphine Pinel
Delphine Pinel
✏️ Delphine Pinel : découvrez ses dessins sur son compte instagram @delph.images

La Baignade Louis Lumière par Lucie Lahellec

Habitante du 20e depuis un an, Lucie Lahellec, munie de son cahier de croquis, parcourt l'arrondissement pour découvrir chaque jour rues, ambiances et projets de ses nouveaux quartiers :

Faire des croquis dans la rue, c'est une autre façon de voir le monde :prendre le temps, observer, s'attarder sur des détails, contempler, être curieux.ses de son environnement, et retranscrire ses impressions en les dessinant.

Lucie Lahellec
Habitante du 20e
La Baignade Louis Lumière par Lucie Lahellec
Lucie Lahellec

Participer au concours

Apparaitre dans les publications de la mairie du 20e
✏️ Pour participer au concours, il vous suffit de publier votre dessin sur instagram en tagguant la mairie du 20e arrondissement (@mairiedu20) avec le #dessineton20e. A vous de jouer

Sur le même thème

Découvrez les vœux 2021 qui mettait en avant de fabuleux dessinateurs qui ont illustrer les quatre coins de l'arrondissement :

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations