Piste cyclable rue Belgrand et nouveau plan de circulation

Actualité

Mise à jour le 09/01/2025

Photo de la piste cyclable rue Belgrand
Le 20e et la Ville de Paris se transforment pour un partage plus équilibré de l’espace public et une meilleure qualité de l’air et de l’environnement. La rue Belgrand est désormais équipée d'une piste cyclable. Dans le même temps, un nouveau plan de circulation a été mis en place dans le quartier

Une piste cyclable rue Belgrand

La Ville de Paris et la mairie du 20e arrondissement a adapté le plan de circulation de l’arrondissement, afin de réduire la pollution atmosphérique, de favoriser le développement des mobilités douces et d’améliorer votre cadre de vie.
Un nouvel itinéraire cyclable sécurisé a été réalisé rue Belgrand afin de relier la ligne V3 du Vélopolitain au réseau parisien et métropolitain. Ce nouvel aménagement permet de repenser le plan de circulation et d’améliorer la desserte locale des bus et Noctiliens. Il est également l’occasion de protéger davantage les traversées piétonnes et d’améliorer les espaces de végétalisation.
Lire aussi : Les travaux dans le 20e

Un nouveau plan de circulation dans le quartier

Depuis lundi 6 janvier 2025, la circulation des rues Émile Landrin, Malte Brun et Rondonneaux a été modifiée :
  • Fermeture de la rue Émile Landrin entre la rue des Rondeaux et de la rue Ramus. Cet espace est désormais piéton
  • Inversion de la circulation de la rue Émile Landrin entre la rue des Pyrénées et la rue Ramus
  • Inversion de la circulation de la rue Malte Brun entre la rue Émile Landrin et l'avenue du Père-Lachaise
  • Passage en aire piétonne ouverte de la rue des Rondonneaux
  • Passage en zone de rencontre de la rue Ramus entre la rue Émile Landrin et l'avenue du Père-Lachaise
Plan de l'inversion du sens de circulation rue Émile Landrin
Qu’est-ce qu’une aire piétonne ouverte ?
- Uniquement accessible aux véhicules ayant une destination dans la rue (riverains, livraisons, services de secours, artisans ayant une intervention, collecte ménagère)
- Possibilité d’un passage de bus à condition qu’il y ait un arrêt dans la rue
- Vitesse véhicule « au pas »
- Pas de place de stationnement
- Livraison possible en pleine voie
- Possibilité d’indiquer/réserver des emplacements pour les livraisons