Ouvrir la recherche
Actualité

Visite guidée dans le 20e : sur les traces du village de Charonne

Mise à jour le 07/07/2021
Cet été, partez à la découverte du quartier de Charonne avec une visite guidée proposée par l’office du tourisme. Et on vous donne le code promo pour avoir accès gratuitement.

S’inscrire à la visite du village de Charonne

Bénéficiez d’une visite guidée offerte à l’aide du code promo PARISAPIED
Rendez-vous Métro Alexandre Dumas, à l'angle des rues de Charonne et de Bagnolet.

Le parcours de la visite

La visite plonge le visiteur dans le passé du quartier de Charonne. Le quartier viticole et ouvrier est réhabilité au début des années 2000. Les thèmes de visite sont variés : un environnement changeant, un paysage urbain varié, de la ruralité à l’urbanisation des années 60.
La balade embarque les promeneurs dans les cités Aubry et Riberolle dont les fabriques sont reconverties en habitation de charme. On découvre également dans cet ancien faubourg ouvrier et populaire des jardins partagés, des impasses cachées et des rues bordées de petites maisons modestes. Sans oublier l’impressionnante église Saint Jean Bosco qui domine le quartier.
La visite se poursuit au-delà de la petite ceinture - et de ses lieux branchés - jusqu’à la paisible rue Saint-Blaise. La promenade s’achève du côté de l'ancienne église Saint-Germain et son cimetière paroissial. Elle est encore le cœur de Charonne, village qui conserve encore un air de petite ville de campagne très appréciée des promeneurs.

Les autres visites guidées proposées par l'Office de tourisme

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations