Recevoir une boîte de chocolat en fin d'année

Mise à jour le 16/02/2023
Boîte de chocolats
Dans le 20e arrondissement comme dans tout Paris, une boîte de chocolats est offerte aux personnes âgées ou en situation de handicap, bénéficiaires de certaines prestations municipales accordées sous condition d’âge, d'une domiciliation effective à Paris et de ressources.

Qui a droit à une boîte de chocolats en fin d'année ?

Une boîte de chocolats est offerte aux personnes âgées ou en situation de handicap, bénéficiaires de certaines prestations municipales accordées sous condition d’âge, d'une domiciliation effective à Paris et de ressources.
  • Les Parisiennes ou les Parisiens âgés de 65 ans et plus (ou entre 60 et 64 si retraité pour inaptitude) ou titulaires d’un titre de handicap.
  • Les Parisiennes ou les Parisiens âgés qui justifient d’une domiciliation effective à Paris d’au moins 3 ans (appréciée dans les 5 ans qui précèdent la demande).
  • Les Parisiennes ou les Parisiens âgés qui acquittent un impôt net avant correction inférieur ou égal à 2 028 € pour une première demande ou 2430 € en cas de renouvellement.

Comment bénéficier de la boîte de chocolats ?

Si vous n’en bénéficiant pas automatiquement par le biais des prestations que vous recevez, il convient de prendre contact avec le service des prestations à destination des Personnes Retraitées ou en situation de handicap de l'Espace parisien des solidarités d'arrondissement du 20e avec l’ensemble des pièces justificatives, afin de demander une inscription sur le fichier des bénéficiaires de la boite de chocolats avant le 30 septembre de chaque année. Cette inscription est valable deux ans à compter de la date de la demande.

Les pièces justificatives à fournir

La liste des pièces justificatives à fournir, pour une première demande :
  • Pièce d’identité
  • 3 derniers avis d’imposition
  • Pour les personnes en situation de handicap, la notification du titre de handicap