Le Bal des seniors du 20e

Mise à jour le 03/10/2023
Bal des seniors mairie du 20e
Le Bal des seniors du 20e est grand moment de fête et de partage qui se déroule régulièrement à la mairie du 20e.

Qui est invité au Bal des seniors du 20e arrondissement ?

Sont invités les Parisiennes et les Parisiens âgées ou en situation de handicap, bénéficiaires de certaines prestations municipales accordées sous condition d’âge, d'une domiciliation effective à Paris.

Comment être invité au Bal des seniors ?

Pour les Parisiennes et les Parisiens n’en bénéficiant pas automatiquement par le biais des prestations qu'ils perçoivent, l'invitation leur est faite dès lors qu’ils remplissent les conditions suivantes au moment de leur demande :
  • Les Parisiennes et les Parisiens âgés de 65 ans et plus (ou entre 60 et 64 si retraité pour inaptitude) ou titulaires d’un titre de handicap.
  • Les Parisiennes et les Parisiens justifient d’une domiciliation effective à Paris d’au moins 3 ans (appréciée dans les 5 ans qui précèdent la demande).
Ainsi, si l’ensemble de ces conditions est réuni, il convient de prendre contact avec le service des prestations à destination des Personnes Retraitées ou en situation de handicap de l'Espace parisien des solidarités du 20e arrondissement avec l’ensemble des pièces justificatives, afin de demander une inscription sur le fichier des bénéficiaires de la boite de chocolats avant le 30 septembre de chaque année. Cette inscription est valable 2 ans à compter de la date de la demande.
La liste des pièces justificatives à fournir, pour une première demande :
  • Pièce d’identité
  • En plus pour les personnes en situation de handicap, la notification du titre de handicap
Vous pouvez également obtenir un invitation via votre Club senior.